/sdm/ - Site de Marde

Bonjour, je m'appel 4chan.ca
Name
Email
Subject
Comment
File
Password (For file deletion.)

File: 1593964278152.png (306.05 KB, 1080x2160, received_755546964988975.png)

 No.447

Depuis le temps qu'on en parlait sur /sdm/ enfin la vérité sur la gang à Jay St-Louis commence aussi à sortir.

 No.448

je savais rien de tout ça mais je trouvais déjà que ces gars là étaient des cacas

 No.449

Le nom de domaine pokpok.tv est libre en ce moment, j'ai failli l'acheter juste pour le lolz

 No.451

File: 1594082801174.jpg (141.67 KB, 464x604, 1341966267335.jpg)

Depuis le temps que j'avais faite ça y'était temps que ça ressorte.

 No.452

File: 1594082950324.png (628.24 KB, 960x485, faggets_sdm_remix.png)

Ça avait même déjà été notre bannière!

 No.453

File: 1594144351584.jpg (42.04 KB, 1280x720, allou.jpg)

> Grosse vague de dénonciations cette semaine concernant l’époque des premiers balbutiements du Web Queb. Pour celleux qui ont mon âge, vous vous souviendrez peut-être de certains noms, ou de certains de leurs projets. Ils étaient particulièrement populaires dans les années 2010 et les suivantes. Heureusement, nous, on a eu la chance d'être épargnées, puisqu’on avait déjà 18 ans…

> Littéralement tous les noms sont ressortis.


> Gab Roy, on le sait déjà, a été condamné en 2015 et figure maintenant dans le registre des délinquants sexuels pour le reste de sa vie. C’est qu’en plus de sa lettre publique fucking trash à propos du viol de Mariloup Wolfe, il a réellement violé une mineure.


> Il aurait usé de sa notoriété pour écrire des trucs déplacés à des dizaines d’autres jeunes filles. Un esti de prédateur.


> Mathieu St-Onge était le bras droit de Gab Roy. Vous le connaissez peut-être pour son personnage de Madame Coucoune, une vieille grand-maman super vulgaire. Les deux ensemble faisaient beaucoup de vidéos dans les manifs en 2012. C’est un artiste, il vit toujours en vendant ses toiles, et est relativement politisé. Il était connu pour ses oeuvres faisant des récapitulations des moments les plus marquants du Web Queb. Il a aussi gagné en popularité grâce à son témoignage de 30 minutes sur sa dépendance à la pornographie, vela quelques années.


> Mathieu St-Onge aurait aussi tenu des propos crissement déplacés à des jeunes filles sur le net. Quand je dis jeunes filles, en passant, c’est du 13-14 ans. Des compliments sur leur apparence, des sous-entendus à peine sous-entendus, ce genre de trucs.


> Jay St-Louis, de son vrai nom Jean-Alain, était super actif sur les internets. Ça l’a même amené jusqu’à animer à Musique Plus. La semaine dernière, il faisait encore partie de l’administration de la page de memes ultra populaire Fruiter.


> C’est la dénonciation de Jay St-Louis qui a starté toute la patente, sur TikTok il y a plusieurs semaines. Lui aussi, il aurait dit des affaires calissement dégueulasses à des jeunes filles, à répétitions. Jay St-Louis et Gab Roy auraient même conservé des photos de leurs viols sur des mineures.


> Matthieu Bonin s’est fait connaître sur Youtube pour ses pètages de coche. Il parlait ouvertement de ses problèmes de santé mentale et a écrit un livre sur sa bipolarité. Le reste du temps, il s’amusait à flasher sa graine sur VK avec Gab Roy.


> Matthieu Bonin aurait usé de sa notoriété sur les internets, de façon super agressive, pour forcer des femmes à coucher avec lui.


> Joseph Elfassi, maintenant auteur, et Julien D. Proulx, qui travaille pour Radio-Can, faisaient partie du projet trouble.voir dans le temps. Stéphane Pélichet, aka Pellep, est le fondateur du site Petit Petit Gamin. Ils ont aussi tous été nommés. Joseph Elfassi pour avoir envoyé des dickpics à des jeunes filles, Julien D. Proulx pour violence, puis Pellep pour des comportements creepy as fuck et pour avoir frappé une mineure.


> Gabriel Joncas est un peu plus jeune. Il fait partie de la nouvelle génération de Youtuber, et est monteur vidéo. Il est surtout connu pour ses vidéos récapitulatifs à chaque fin d’année, ou pour ses chansons parodiques du style Swagfag. Il a été nommé pour agression sexuelle.


> Faque. #notallmen, que vous disiez? Bin ça a l’air que oui, dans c’te gang-là. All men.


> Le pouvoir, c’est dangereux, et les hommes qui veulent du pouvoir, encore plus.


> Perdez pas votre temps à essayer de les trouver sur Facebook, ils ont presque tous supprimé leur page, leur profil et leurs faux alias. Par contre, je vous encourage à chercher leurs noms quand même, et à prendre connaissance des publications qui les concernent. Tout est public. Un petit mot d'encouragement pour les femmes qui les dénoncent au passage, c'est encore mieux.


> C’est fou. J’ai tellement toujours eu du respect, voir de l’admiration pour le domaine de l’humour et toutes ses déclinaisons, que j’ai vraiment accroché sur ces dudes-là. Je pensais que c'était des intellectuels incompris. Ce qu’ils nous offraient était plus marginal et moins grand public que ce qu’on voyait habituellement, et je trouvais ça rafraîchissant. C’était vraiment du format web adapté à la réalité québécoise. Je me souviens d’un vidéo sur trouble.voir qui parodiait un ex carré rouge qui continuait à manifester seul tous les 22 du mois, et qui se recyclait dans les manifs pro-charte pour se défouler. J’en ris encore.


> Mais j’ose espérer que si j’avais su le prix de cet ‘’humour’’, à l’époque, j’aurais décroché rapidement. Et j’espère encore plus fort que lors de la prochaine vague de dénonciations, les femmes ne ressentiront plus le besoin de garder pour elles pendant 10 ans leurs horribles histoires.


> On vous croit. ❤️


Attaboy

 No.454

>>453
>Je pensais que c'était des intellectuels incompris.

fucking kek hahahaha

 No.455

>>453
d'autre part je salue le courage des victimes et j'espère qu'elles trouveront la force de tout dénoncer

 No.459

File: 1594220250651.jpg (109 KB, 756x960, 107094328_754934575274690_….jpg)

> Vouloir avoir du reach
> Refuser de faire des faveurs sexuelles

Moi je suis du bord de Matthieu Bonin, je pensais que ça marchait toujours comme ça à Hollywood.



[Return][Go to top] [Catalog] [Post a Reply]
Delete Post [ ]